L’audit SEO
Tu souhaites faire le point sur ce qui va et ne va pas sur ton site Internet actuel ? L’audit SEO permet de lister l’ensemble des actions à mettre en place pour améliorer le référencement de tes pages web. Pour cela, nous allons analyser différents critères pris en compte par l’algorithme Google :
- l’hébergement
- les outils de mesure
- l’indexation
- le onsite
- le offsite
- les balises
- le contenu
L’audit SEO est aussi l’occasion de se rendre compte des opportunités liées à ta stratégie de référencement. Combien de visiteurs mensuels peux-tu espérer avoir ? Quels investissements pour quels résultats ? Tu ne partiras pas à l’aveugle !
La création ou refonte de ton site web
Suite à l’audit SEO, nous savons à présent quels changements doivent être effectués sur ton site web. L’analyse de mots-clés nous permet aussi de rédiger de nouveaux contenus sur des requêtes pertinentes pour ton activité. Cela nous aide à construire une nouvelle arborescence.
La rédaction de pages web est une première étape essentielle à l’élaboration de ta présence sur le web. Elle doit convenir à la fois à l’algorithme Google, aux attentes de ta cible et à l’ADN de ta marque. C’est là tout le travail du rédacteur web indépendant : trouver le bon équilibre !
Autour de ces pages web, tu vas ensuite broder et construire le reste de ta stratégie de contenu. Des articles de blog et une newsletter pourront compléter et renforcer les propos développés dans tes pages web. Tu t’appuieras ainsi sur une stratégie de contenu web solide et complète.
Le blog
Maintenant que ton site web est prêt, il faut lui donner vie ! Pour cela, il est nécessaire de l’alimenter avec de nouveaux contenus réguliers. Le blog d’entreprise est idéal pour cela. Il te permet d’augmenter le nombre de pages sur ton site et donc tes chances d’être visible sur une requête Google.
Le blog est un outil indispensable pour améliorer le référencement de ton site web. Nous choisissons des mots-clés pertinents pour ton activité et rédigeons des articles optimisés. Si ceux-ci arrivent à se positionner en première page Google, ils représenteront un canal d’acquisition conséquent de nouveaux leads qualifiés.
Au-delà de l’intérêt SEO, les articles de blog te permettront de partager tes connaissances à ton audience. Tu construiras ainsi ton image d’expert et prouveras à tes futurs clients que tu es l’hommes ou la femme de la situation ! C’est LE support de communication digitale dont tu dois tirer profit.
Pourquoi faire appel à un rédacteur SEO freelance ?
La rédaction web demande à la fois beaucoup de temps et de compétences. Que tu manques de l’un, de l’autre ou des deux, le rédacteur SEO est là pour t’aider. En l’occurrence, je suis à l’écoute de tes besoins pour pouvoir te proposer des contenus adaptés aux enjeux et objectifs de ton entreprise.
De plus, le rédacteur freelance t’apportera une vision extérieure. Il sera capable de se mettre à la place de tes clients pour faire preuve de pédagogie. En tant que rédactrice web, je sais m’immerger dans ton secteur d’activité pour en comprendre les rouages puis les retranscrire avec un œil neuf.
Rendez-vous sur mon blog pour en savoir plus sur les raisons de faire appel à rédacteur SEO !