Marie CIM

Rédaction de newsletter

La newsletter est un moyen de communication privilégié qui n’est pas encore très répandu au sein des entreprises. Ici, nous ne parlons pas d’emailing promotionnels, mais bien d’une newsletter. Il s’agit d’un moyen d’entrer directement en contact avec vos clients. Ceux-ci se sentent importants car ils reçoivent un contenu qui leur est dédié.

Qu’est-ce qu’une newsletter ?

Une newsletter n’est pas à confondre avec un emailing promotionnel. Le but d’une newsletter est d’apporter de la valeur à votre audience et non pas uniquement de vendre vos produits et services. Bien sûr, l’objectif final est toujours d’augmenter vos ventes grâce à une communauté fidèle et conquise.

Une newsletter est un email envoyé régulièrement de façon hebdomadaire ou mensuelle par exemple. Elle est l’occasion d’offrir du contenu gratuit et exclusif à vos abonnés. Ceux-ci doivent bénéficier d’un contenu qu’ils ne peuvent pas trouver ailleurs.

Voici mes astuces de rédactrice pour éviter ces 6 erreurs de rédaction web

Quels sont les avantages d’une newsletter ?

Pour pouvoir envoyer une newsletter, il est d’abord important de construire une liste d’emails, c’est-à-dire une liste de personnes abonnées à votre newsletter. Cette liste est l’une des plus grandes richesses que possède votre entreprise. Il s’agit d’une “ligne directe” avec votre prospect ou votre client.

Contrairement à un article de blog ou une publication sur les réseaux sociaux, votre newsletter atterrit directement dans la boîte mail de votre audience. Elle ne repose pas sur un algorithme comme c’est le cas sur Google ou Instagram, par exemple. Ensuite, il ne dépend que de vous de donner envie au destinataire de l’ouvrir !

Comment élaborer une bonne newsletter ?

Il est essentiel d’utiliser votre newsletter afin de construire une relation de confiance avec votre audience. Pour cela, veillez à utiliser un ton plus chaleureux et à personnaliser vos emails avec le prénom du destinataire. Celui-ci doit absolument se sentir privilégié.

Pour concevoir une bonne newsletter, il est également essentiel de comprendre qu’il s’agit d’un support un peu plus intrusif que d’autres types de contenus. Votre newsletter prend de la place dans la boîte mail du destinataire. Vous devez donc lui apporter de la valeur ajoutée. Si ce n’est pas le cas, votre audience risque de se désabonner et d’adopter une image moins positive de votre entreprise.

Pourquoi me déléguer la rédaction de votre newsletter ?

Ma newsletter est réellement le contenu que je préfère rédiger. Il s’agit d’un format qui correspond parfaitement à ce que j’aime. Ce serait donc un plaisir de concevoir vos newsletters à votre place. En choisissant les bons mots, nous pourrons construire une réelle attache entre votre communauté et votre entreprise.

En fonction du rythme choisi, la newsletter peut demander beaucoup de temps. Il est nécessaire de trouver le sujet adéquat, de rédiger un texte attractif et de mettre en forme l’email pour un rendu aéré et agréable à lire. En le confiant à quelqu’un qui dispose du temps nécessaire, vous pourrez produire une newsletter de qualité.

Si vous souhaitez que l’on échange sur vos besoins en communication digitale, rendez-vous sur mon formulaire de contact. Découvrez également toutes mes prestations en rédaction web ici !