L’ironie, nouveau ton de communication dans le marketing social

La planète brûle !

S’il y a bien un levier que le marketing social a utilisé et usé jusqu’au bout, ce sont les sentiments de peur et de culpabilité. Qu’il s’agisse des campagnes de la sécurité routière ou des courriers de collecte de dons, les professionnels du marketing aiment adopter un ton dramatique. Et je ne sais pas pour vous, mais moi j’aime pas trop beaucoup ça. 

Continuer la lecture de « L’ironie, nouveau ton de communication dans le marketing social »

La ville de Lyon victime d’un canular… écologique !

Canular écologique à Lyon

Avec le discours de Greta Thunberg à l’ONU (How dare you ? J’en ai encore des frissons) ou encore l’incendie de l’usine Lubrizol à Rouen, l’écologie a de quoi faire parler d’elle cette semaine. Mais une information est passée un peu plus inaperçue. Et pourtant, je la trouve très intéressante et un peu plus légère qu’un nuage de fumée toxique survolant la France. Roulements de tambours : il s’agit du canular écolo qu’a subi la ville de Lyon

Continuer la lecture de « La ville de Lyon victime d’un canular… écologique ! »

Zevent, ou comment tordre le cou aux idées reçues

ZeratoR félicite les streamers de l'événement

J’aurais pu vous parler de la victoire française au rugby ou des manifestations à Hong Kong, en Egypte ou ici en France avec la marche pour le climat, mais non. L’événement qui m’aura marqué ce week-end, c’est Zevent ! Tous les gamers et les adeptes de la culture geek parmi vous savent exactement de quoi je parle et se disent probablement qu’en effet, c’est beaucoup plus intéressant que de parler de rugby. 

Continuer la lecture de « Zevent, ou comment tordre le cou aux idées reçues »

Humain ou technologie : comment répondre à l’inattendu ?

Robot Pepper

« L’inattendu est devenu la norme ».

C’est beau, n’est-ce pas ? Cette phrase, je l’ai entendue dans un TED Talks de Margaret Heffernan. Si vous ne savez pas de qui il s’agit, je vous rassure, moi non plus je ne le savais pas. Margaret Heffernan est à la fois écrivaine, entrepreneure et conférencière. A mon avis, elle fait partie de ces personnes trop intelligentes pour rester inconnues. Alors allez jeter un coup d’oeil à sa conférence “The human skills we need in an unpredictable world”.

Continuer la lecture de « Humain ou technologie : comment répondre à l’inattendu ? »