Le blog revient et il s’accompagne d’une nouvelle newsletter !

Oh tiens, une revenante… 👻 En effet, ça fait maintenant plus d’un mois que je n’ai pas été présente sur ce blog. Après avoir écrit un article par semaine pendant un an, c’est bien dommage. Et pourtant, je ressentais le besoin de prendre du recul et de faire le point. Tout ça pour mieux revenir ! Alors me voilà de retour avec des nouveautés et notamment le lancement de ma nouvelle newsletter.

Je reviens avec une petite surprise : ma newsletter !

Pourquoi je suis partie ?

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez qu’au 1er août, j’ai fêté ma première année de freelance. J’en suis très fière ! La première année est selon moi la plus dure car il faut absolument tout mettre en place. Et je pense m’en être plutôt bien sortie (juge en toi-même avec ce bilan) 🥳

Mais après un an d’activité, j’ai besoin de me développer. Et pour cela, il faut que je puisse me baser sur des fondements solides. Pour l’instant, ils ne le sont pas suffisamment à mon goût. Alors j’y travaille.

Depuis quelques semaines, je remets à plat toute mon activité : mon client idéal, mon positionnement, mes objectifs, mes prestations, etc. Et ça demande beaucoup de temps ! 😬 Toutes ces réflexions jouent également un rôle sur le contenu que je veux produire ici. Donc tout cela explique pourquoi je me suis absentée pendant un certain temps.

Ma newsletter, la grande nouveauté !

Mais je ne reviens pas les mains vides ! Après de longues hésitations, j’ai enfin décidé de lancer ma newsletter. 🍾 J’en avais envie depuis longtemps mais il y avait un blocage. Maintenant je sais que la raison était simple : je ne savais pas quoi dire.

Cette période d’intense réflexion me donne aujourd’hui matière à écrire une newsletter hebdomadaire. Cela me permet également de vous « rendre des comptes » chaque semaine sur mon avancée.

Dans cette newsletter, je vous partage mes doutes, mes réflexions, mes décisions. Je vous présente également les outils, exercices et formations qui m’accompagnent dans ces questionnements. Pour que nous puissions suivre ce cheminement ensemble.

Ça t’intéresse ? Tu peux t’inscrire à ma newsletter juste ici ! 👈

Et vous, vous lancez quand votre newsletter ?

Pourquoi avoir une newsletter d’entreprise ?

Une décision importante (et effrayante !)

Lancer sa newsletter est une décision très importante. On entend souvent parler de ce format mais il est parfois difficile de sauter le pas. Un email semble toujours plus « intrusif » qu’un article de blog ou une publication sur les réseaux sociaux. Ta newsletter arrive directement dans la boite mail de ton abonné. 📩

Pour cette raison, il est absolument essentiel d’avoir quelque-chose d’intéressant à dire à chaque fois. J’insiste : à chaque fois. On ne va pas se mentir : sur ce blog, certains articles sont moins bons que d’autres. Lorsque l’on tient à publier une fois par semaine, parfois l’inspiration manque. Ce n’est pas si grave… Bon, un peu quand même, mais pas aussi grave que pour une newsletter !

Si pour l’une de vos newsletters, vous manquez d’inspiration et vous envoyez un email bidon, les conséquences peuvent être importantes. Avec le nombre d’emails que l’on reçoit aujourd’hui, il est très facile de se désabonner au premier faux pas. Si je me retrouve en manque d’inspiration pour ma newsletter, je préférerai ne rien envoyer. Vous n’avez pas le temps pour du blabla inutile 😉

Votre newsletter est une relation privilégiée avec vos clients

Assez parlé de moi, parlons un peu de vous ! Pourquoi auriez-vous besoin d’une newsletter ? Laissez-moi répondre à cette question par une autre question. Savez-vous combien de fois l’un de vos clients voit votre contenu sur les réseaux sociaux ou sur votre blog par semaine ?

Vos articles de blog dépendent du référencement géré par notre cher Google. Vos posts sur les réseaux sociaux sont régis par d’obscurs algorithmes. 📈 Pas facile de contrôler tout ça. Alors qu’une newsletter vous appartient entièrement. Et votre abonné est le seul à choisir s’il veut la lire ou non.

En terme de relation client mais également de prospection, une liste d’emails est beaucoup plus précieuses que des abonnés Instagram ou Facebook. Avec une newsletter, vous êtes sûrs d’entrer en contact avec votre cible. Ensuite, c’est à vous de faire en sorte que cette prise de contact soit qualitative. Ou alors, vous pouvez faire appel à un professionnel de la rédaction web… 😁

Si vous souhaitez que l’on discute de votre future newsletter, n’hésitez pas à me contacter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *