Mon intention pour 2020 : attention, ça va swinguer !

Me voilà de retour ! Vous l’aurez peut-être remarqué, je n’ai pas posté d’articles ces deux dernières semaines. Il y a deux raisons à cela. D’abord, j’imagine que vous étiez déjà bien occupés entre bûches et saumon fumé pour venir lire mon blog. Et surtout, j’avais besoin d’un peu de temps pour réfléchir à ce que je voulais vous raconter en 2020.

Mes intentions pour l'année 2020

Je ne vous cache pas que depuis la création du blog en Septembre, je me bats chaque semaine pour trouver un sujet d’article intéressant à la fois pour vous et pour moi. Et il arrive très souvent que je me confronte à un manque d’inspiration intersidérale ! Alors, forcément, je me remets beaucoup en question par rapport à ces articles de blog. Ce qui m’amène à vous présenter ma première intention pour l’année 2020…

Mon intention : Vous raconter de belles histoires

Je me répète peut-être mais si j’ai voulu devenir rédactrice web freelance, c’est parce que je voulais vous aider à raconter votre histoire, ou celle de votre entreprise. Et pourtant, sur le blog, je ne parle pas vraiment de ça. Pourquoi ? Parce que j’ai choisi de ne pas trop limiter les sujets que j’abordais dans mes articles. Je voulais pouvoir parler d’écologie, de féminisme, de développement personnel ou encore de marketing. Je pensais que mon blog pourrait être le moyen pour moi de traiter les sujets qui me plaisaient, indépendamment de mes projets clients. 

Oui mais voilà, ça ne fonctionne pas. Pourtant, je connaissais la théorie : choisir une ligne éditoriale, aborder des thématiques similaires pour bien se référencer. Le problème, c’est que peu importe le thème auquel je pensais, j’avais toujours peur que celui-ci finisse par me lasser. 

Aujourd’hui, je n’ai plus peur. Parce que je reviens à ma source de motivation première : raconter de belles histoires. C’est ce que je compte faire sur ce blog à partir de maintenant. Vous inspirer en vous présentant le parcours de personnes, connues ou non, qui ont vécu une belle histoire. Bien sûr, je continuerai à écrire quelques articles sur les sujets qui me tiennent particulièrement à cœur ou sur l’actualité. Mais la plupart de mes articles auront pour vocation de vous raconter des parcours de vie inspirants. 

2020 sera l'année des belles histoires

Comment être fidèle à mon intention pour 2020 ?

Entretenir ma curiosité

Pour vous inspirer, il me semble évident que je dois d’abord me sentir inspirée moi-même. S’il y a une chose que je regrette dans mes 4 premiers mois de freelance, c’est de ne pas avoir pris assez de temps pour changer d’air. Que ce soit en lisant un livre, en regardant un documentaire ou en suivant une formation, il est important de continuer à entretenir sa curiosité. 

Tout cela, je l’avais un peu oublié. Ce n’était pas volontaire, bien sûr. Mais les premiers mois en tant qu’entrepreneure sont pour le moins chaotiques. Il y a énormément de choses à penser et à faire. On se met également beaucoup de pression pour satisfaire ses premiers clients. Alors, malgré soi, on oublie de prendre du temps pour s’autoformer ou pour découvrir de nouvelles choses. 

En 2020, je m’engage donc à lire davantage, à prendre l’air, à m’inspirer du monde et des personnes qui m’entourent. Je souhaite également écrire davantage. Pas des articles de blog, pas pour des projets clients. Juste pour moi. Ecrire sur du papier, pour retrouver mon inspiration.

Prendre l'air pour mieux s'inspirer

Partager et rencontrer

Si vous êtes freelance, vous savez comme moi que notre quotidien peut être assez solitaire. Ça ne me dérange pas plus que ça car j’aime être indépendante dans mon travail. Et mes échanges avec mes clients me permettent de rester en contact avec des êtres vivants un peu plus causants que la plante sur mon bureau. 

Mais je sais aussi que partager des moments avec d’autres personnes (freelance ou non) favorise notre épanouissement personnel. Cela nous permet de découvrir d’autres milieux et également d’autres visions. S’il y a bien une chose dont je suis certaine, c’est qu’on ne va pas très loin en restant tout seul dans son coin. Nous avons besoin du regard des autres pour s’améliorer, créer et innover. 

Donc même si j’ai choisi un métier basé sur l’indépendance et l’autonomie, je ne compte pas pour autant travailler toute seule dans mon bureau. Mon objectif pour 2020 est de rencontrer des personnes qui pourront me partager leurs expériences, leur vision du monde et leurs découvertes. Et ça tombe bien car j’ai reçu à Noël un abonnement à un espace de coworking chez Now. On est d’accord, c’est le meilleur cadeau de l’univers ! Et j’ai bien l’intention d’en profiter pour faire de belles rencontres et le plein de bonnes ondes.

Le coworking pour rencontrer et partager

Votre histoire pourrait inspirer les lecteurs de ce blog ?

Et si on écrivait un article ensemble ?