Marie CIM

J’ai craqué… je n’ai pas su résister, et je parle aussi du confinement.

  • 31 mars 2020
  • Par Marie CIM

Oui, je sais. Vous avez reçu 42 emails, lu 36 articles et écouté 78 stories Instagram qui parlaient tous du confinement. En plus de cela viennent s’ajouter tous les coups de fil passés à Mamie qui vous raconte les reportages qu’elle a vu à la TV sur le coronavirus. (mais continuez d’appeler Mamie, c’est important) ?

Bon, tout ça pour dire qu’on en a un peu marre d’entendre parler de ça. Et croyez-moi, j’étais bien décidée à ne pas en parler. Tout simplement parce que je n’avais rien à dire de plus que n’importe qui d’autre. Mais finalement, j’ai quelque-chose d’important à vous dire (si vous avez peu de temps, passez à la dernière partie de cet article !).

Vous vous ennuyez pendant le confinement ? Je vous donne quelques idées d'occupation !

Mais qu’est-ce qu’on va bien pouvoir faire pendant le confinement ?

C’est l’une des premières questions qui nous est venue en tête. Personnellement, je pense que ça fait 2 ans que je n’ai pas passé un week-end à ne RIEN FAIRE. A tel point qu’avec mon copain, on avait décidé de bloquer des week-end dans notre agenda où on ne programmait rien. (spoiler : on n’a pas réussi) ?‍♀️

Mais là, d’un coup d’un seul, tous nos plans s’annulent. Remise de diplôme ? Annulée. Voyage en famille ? Annulé. Congrès associatif ? Annulé. Mais qu’est-ce qu’on va bien pouvoir faire ?

Avoir la grippe pendant le confinement

Personnellement, j’ai commencé le confinement par une petite semaine de grippe/gros gros rhume. Et bien, croyez-le ou non, ça occupe pas mal ! Déjà, tu te mouches toutes les 2 minutes. A raison de 30 secondes à chaque fois…. Non je ne vais pas faire le calcul mais en tout cas, ça nous prend une bonne partie de la journée. ?

Ensuite, comme on passe des nuits de m**** à tousser et se moucher et avoir chaud, puis froid, et bien on passe le reste de la journée à comater devant la TV. Côté négatif : j’ai fini toutes les séries que je comptais regarder pendant le confinement en une semaine à peine. Et l’arrivée de Disney + est repoussée alors, après une semaine, il a fallu que je trouve autre chose. 

Le confinement : le moment parfait pour vous lancer dans de nouveaux projets.

Se lancer dans de nouveaux projets

Bon là, je n’invente rien. Si vous vous baladez un peu sur les réseaux sociaux, tout le monde montre fièrement ses nouvelles réalisations. Certains ont appris le piano, d’autres cuisinent des cookies. Mais je voulais quand même vous parler de ce que j’ai fait MOI. (oui parce que j’aurais un peu de mal à vous dire ce que fait Céline Dion pendant le confinement) ?

Première chose : j’ai commencé la formation Les Reines de l’Affiliation de Emma (Ambitions Féminines). Après tous les supers retours que j’avais eu, ce n’était qu’une question de temps avant que je craque. Je m’y suis donc mise depuis quelques jours et j’ai hâte de vous faire un retour. 

J’ai ensuite un deuxième projet en tête pour lequel je reviendrai vers vous ultérieurement. Suite à cette crise sanitaire, nous sommes nombreux à nous rendre compte qu’il est essentiel de diversifier ses sources de revenus. Et je ne fais pas exception à la règle. J’ai donc décidé de lancer un nouveau service à destination des petites entreprises qui souhaitent créer leur site Internet. Je vous dis très vite de quoi il s’agit ?

Faire du bénévolat

Pour celles et ceux qui sont en chômage partiel ou qui ont une charge de travail moindre, c’est le moment de donner de son temps. Il existe de nombreuses manières d’aider les personnes dans le besoin. Vous n’aurez pas de mal à trouver. ?

En ce qui me concerne, j’ai rejoint la super équipe de bénévoles des Logements Solidaires ?. Avec Margaux, de Be Social, nous nous chargeons de la communication autour de cette initiative solidaire. Notre objectif ? Mettre en relation les propriétaires de logements inoccupés avec des soignants qui ne veulent pas rentrer chez eux pour protéger leurs proches. N’hésitez pas à parler du projet autour de vous ! ?

Et vous, vous faites quoi pendant ce confinement ?

Racontez-moi !
(de toute façon, c’est pas comme si vous aviez mieux à faire… Si ?)